Envie de participer ?

Reprise du message de notre Président, ce 1er septembre 2020 :

Réouverture 7 sept. du CBF section CAP et conseils

Bonjour à vous,

En attente du protocole pour la mise à disposition du CBF qui nous sera envoyé avant l’ouverture, voici quelques infos concernant la réouverture de nos vestiaires le lundi 7 septembre et les conseils pour des participations à des courses sous votre propre responsabilité.

L’entrainement depuis le CBF :

• Le port du masque dans les parties communes sera obligatoire ainsi que le nettoyage des mains à l’entrée du bâtiment.
  • Un marquage au sol et un sens de circulation devront être respectés par les usagers.
  • Les vestiaires seront à nouveau ouverts et les douches collectives seront limitées en nombre (1 sur deux).

Chaque section étant responsable de l’application des règles en vigueur qu’elles soient émises par l’état ou par les fédérations de sport respectives.

Le CIE souhaite connaître les dispositions qui sont requises par les fédérations.

Voici ci-dessous quelques conseils de bon sens que je propose pour notre section en plus du respect lié à l’utilisation des vestiaires.

Participation sous votre propre responsabilité à des courses officielles en groupe :

Inscription pour une course officielle :

• S’inscrire en ligne (aucune inscription sur place) avec une vérification des justificatifs médicaux et un paiement en amont pour limiter les contacts entre bénévoles et participants
  • signer une charte d’engagement pour favoriser l’adhésion de tous à l’organisation de la course avec ces principaux points :
  • Aux coureurs ayant contracté la COVID-19 de consulter un médecin en amont pour s’assurer de la non contre-indication à la pratique de la discipline en compétition
  • De ne pas cracher au sol et de porter éventuellement une visière en courant
  • De prévenir l’organisation après-course en cas de déclaration de maladie
  • D’utiliser l’application StopCovid au cours de l’événement

Le départ :

• Le port du masque est obligatoire dans les zones où la distanciation physique d’un mètre n’est pas applicable. En conséquence, chaque sportif doit porter un masque sur la zone de départ et le conserver avec soi jusqu’à l’arrivée.
  • En cas de départ par vagues / sas, il est préconiser de fournir des horaires différenciés pour limiter dans le temps les contacts entre participants.

Pendant la course :

• respecter une distanciation physique de 2 mètres entre chaque coureur.
  • privilégier les liquides avec distribution sans contact avec les bénévoles.

L’arrivée :

• porter le masque dès le passage de la ligne d’arrivée

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou questions pour favoriser notre reprise d’activités sportives dans de bonne conditions.

A bientôt,

Michel